Le témoignage de Camille Legagneur
Parole de Rayonnant ! Camille Legagneur est la première Rayonnante à nous avoir transmis un texte à publier ! Et nous sommes heureux de pouvoir le diffuser sur notre tout nouveau blog.
Bonne lecture ! et n’hésitez pas vous aussi à apporter votre pierre à l’édifice en nous transmettant à votre tour une histoire que vous aimeriez partager (pour savoir comment procéder rdv sous l’article de Camille).
Médium en apprentissage
Souvent, on entend le discours des professionnels accomplis mais pas celui
de leurs parcours et des difficultés qu’ils ont pu rencontrer avec leurs
capacités.
On les entend parler de spiritualité comme si c’était tellement
simple et facile mais ça ne l’a pas toujours été pour moi et même
aujourd’hui, c’est encore compliqué de me positionner dans ce domaine.
Il y a quelques années, j’ai rencontré pas mal de blocages dans ma vie
personnelle et j’ai eu besoin de trouver un véritable sens à ma vie. J’ai d’abord lu énormément de livres qui m’ont permis de comprendre ce qu’on faisait ici sur terre. J’ai eu un fort besoin de me connecter à quelque chose de plus grand que moi et de trouver une source d’amour quelque part qu’il m’était incapable de trouver dans ma vie et à l’intérieur de moi. A mon plus
grand bonheur, j’ai pu me faire une idée de cet autre monde qui a pu combler une partie de ce vide qu’il y avait en moi.
Un jour, je me suis dis qu’il n’était plus possible de vivre comme ça et j’ai décidé qu’il était temps
de trouver de l’aide. J’ai donc voulu prendre rendez-vous avec un psychologue dans un CMP (centre médico-psychologique) et je me suis directement déplacé là bas. Seulement, je me souviendrais toute ma vie de son regard rempli de pitié et c’est là que je me suis tournée vers une médium. Et le jour où j’ai pris rendez-vous avec elle, mes capacités se sont déclenchées. Elles se sont principalement manifestées pendant la nuit, au moment de m’endormir ou de me réveiller. J’ai commencé à entendre des trucs bizarres. Au début, j’entendais des bruits en pensées, des bruits de klaxons, des aboiements, des cris… Un matin, j’ai entendu un « Salut » comme je vous entends mais il n’y avait personne. Sur le coup, on se dit que c’est notre imagination et on finit par se rendre compte que notre cœur bat à toute allure et que donc, on a bien entendu quelque chose. Par la suite, j’ai commencé à entendre des prénoms, des phrases qui n’avaient aucun sens et « dégage » que je n’ai pas trop apprécié. Ce jour là, j’ai tellement eu peur que je n’ai pas réussi à m’endormir avant 8h du matin. J’ai commencé à développer des crises d’angoisses et à ne plus vouloir m’endormir. Ça a été très difficile pour moi et j’ai fait une PNL pour faire disparaître ces crises. Cela a marché même si la peur était toujours là. J’ai fini par comprendre que les entités n’ont que le pouvoir qu’on leur donne.
J’ai compris qu’il était important d’imposer ses limites et de les faire
respecter avec fermeté. La règle la plus importante en spiritualité pour moi est celle du libre arbitre.
J‘ai commencé à apprivoiser mes capacités à travers différentes formations et à travers du développement personnel. J’ai rencontré de nombreux professionnels ce qui m’ont à la fois aidé et perdu en même temps. J’avais soif d’apprendre mais les professionnels de ce milieu ont tous des visions totalement différentes. En tant que professionnel, j’ai eu du mal à prendre confiance et à trouver ma place. Toutes ces remises en question m’ont beaucoup aidé à me comprendre mais en allant à la rencontre de ces professionnels beaucoup ont mis à mal ma confiance en moi. Après 3 ans de travail sur moi-même, un professionnel m’a dit que ça serait bien de faire une psychothérapie. Comment vous dire la colère que j’ai pu ressentir. C’est comme si je n’étais jamais assez bien et qu’il fallait que je travaille sur moi pour être quelqu’un de bien. J’aurais préféré qu’on m’apprenne un peu plus à m’aimer comme je suis. Il y a aussi les professionnels qui vous trouveront toujours des entités. Je dis pas qu’ils ont torts mais ce n’est pas la vision de la spiritualité que je me fais. Je ne veux plus vivre cette spiritualité dans la peur mais dans la confiance et la sécurité. Je veux aider les gens à voir la beauté qu’ils ne voient pas en eux. Alors écoutez votre intuition et ne gardez pas ce qui ne résonne pas.
Camille Legagneur
Vous aussi vous souhaitez nous transmettre votre témoignage et être publié sur le blog de Rayonnance Tv ?
Transmettez-le nous par mail à cette adresse : rayonnancetv@gmail.com accompagné de votre photo (facultatif) et nous ne manquerons pas de reve,ir vers vous.